Partagez | .
 

 Règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Écume des mots
ProfilMessages : 65
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Localisation : France
Admin
MessageSujet: Règlement du forum.   Jeu 17 Mai - 9:24



Règlement du forum

Partie I : règles générales


Pour bien commencer, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum et j'espère que vous vous y plairez si vous décidez de vous y inscrire. De son côté, l'équipe met tout en oeuvre pour que vous vous épanouissiez et soyez heureux de faire partie de nos membres.

Afin de débuter sur de bonnes bases, les règlements sont essentiels, à commencer par celui que vous devrez accepter lors de votre inscription et dont je vais vous lister quelques points non négligeables. Chaque règle a été adaptée au forum Ecume des mots.

Article 1

Aucun propos raciste, homophobe, à caractère pornographique, violent, choquant ou xénophobe ne sera toléré. Les messages n'obéissant pas à cette règle seront supprimés sans préavis et leurs auteurs seront sanctionnés.

Article 2

Le langage SMS est pratique pour, comme son nom l'indique, écrire des SMS : il a quelques avantages, tels que la rapidité. Cependant, il est à proscrire des forums. En effet, selon son âge, sa profession, son rang social, etc. un membre n'utilise pas les mêmes abréviations ni le même vocabulaire qu'un autre. (Code : Je suis) Insérer le langage SMS dans les messages que l'on poste sur un forum revient à prendre le risque de ne pas être compris (ou mal) des autres membres, et donc de ne pas recevoir de réponses (ou bien des réponses agréssives causées par un malentendu ou de l'agacement à devoir "traduire du kikoolol en français"). De plus, le forum Ecume des mots est un forum de littérature, et pour être plus précis, d'écriture, alors merci de vous relire un minimum !

Article 3

Même si cela va de soit pour la plupart des membres, il n'est jamais inutile de répéter encore et encore cette règle d'or : respecte les autres et les autres te respecteront ! La violence engendre la violence, le respect engendre le respect. En cas de litige, réglez vos comptes par messagerie privée, sans toutefois vous autoriser à être insultant envers l'autre. Si les problèmes persistent, il est possible de contacter un modérateur, qui, captures d'écran à l'appui, donnera des sanctions.

Article 4

Les publicités ne sont pas autorisées par messagerie privée et sont réglementées sur le reste du forum. On est sur un forum littéraire, pas à la pêche aux moules ! De plus, les publicités ne sont autorisées qu'aux membres actifs ayant posté au moins cinquante messages, et dans un espace spécialement dédié à celles-ci. Les membres devenant inactifs après avoir posté leur publicité verront cette dernière supprimée. C'est un échange de bon procédés : le site prend la peine de vous faire de la PUB, vous pouvez prendre la peine de poster régulièrement sur le forum !


Le présent règlement a été pensé et rédigé par Zeugma


©️ Halloween


Dernière édition par Écume des mots le Lun 25 Juin - 8:42, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Écume des mots
ProfilMessages : 65
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Localisation : France
Admin
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Ven 18 Mai - 12:01



Règlement du forum

Partie II : règles propres au forum

Article 1

Après la lecture du présent règlement (l'envoi de la phrase secrète par message privé servira à montrer que vous l'avez bien lu) la première chose à faire sur le forum est votre présentation. Vous avez un délai de quinze jours, à compter de votre inscription, pour la rédiger et la poster. Un tutoriel est à votre disposition si vous avez besoin d'aide. Si, à la fin de ce délai, vous n'avez toujours pas posté votre présentation, votre compte sera supprimé. La mention "Je, sousigné (votre pseudo), certifie avoir lu le présent règlement et l'approuve." doit figurer à la fin de votre fiche.
Article 2

Le flood est proscrit de la totalité du forum, excepté dans la section détente, qui est divisée en deux sous-sections : jeux et discussions. Malgré tout, le respect et l'absence de propos choquants est toujours de mise dans cette section.
Article 3

La taille des avatars doit être de 200px (largeur) par 320px (hauteur). Aucune autre taille ne sera tolérée, car le design du forum a été concu pour cette taille d'avatars. En cas de besoin, vous pouvez demander de l'aide  pour redimentionner vos images. (Code : un lama). Dans tous les cas, avoir un avatar est recommandé (si vous n'en mettez pas un, vous aurez l'avatar par défaut, et donc le même que tous ceux qui n'ont pas mis d'avatar).
Article 4

Pour ce qui est des signatures, textes et images sont autorisés à condition de ne pas déformer le forum et, bien sûr d'obéir au présent règlement (cf Partie I, article 1). Pour ce qui est des liens, ils ne devront pas renvoyer à des sites d'ordre commercial mais peuvent renvoyer à vos profils wattpad, scribay, skyrock, etc. ou tout simplement vers un de vos textes présents sur le forum. Merci de ne pas mettre une police immense. Vos messages doivent rester l'élément le plus important et le plus visible.


Le présent règlement a été pensé et rédigé par Zeugma


©️ Halloween


Dernière édition par Écume des mots le Lun 25 Juin - 8:44, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Écume des mots
ProfilMessages : 65
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Localisation : France
Admin
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Sam 19 Mai - 14:25



Règlement du forum

Partie III : les sanctions

Les avertissements

Les avertissements sont au nombre de trois. En cas de manquemant à l'une des règles du forum, un modérateur vous enverra un message pour vous signaler la règle que vous ne suivez pas et pourquoi elle n'est pas respectée. Il vous expliquera en détails les modifications à effectuer pour remédier à ce manquement. Votre message concerné par ce manquement sera également édité pour signifier le fait qu'il n'est pas aux normes et qu'il doit être modifié. (Code : en tutu rose.) Si vous ne modifiez pas le message en question (vous avez cinq jours pour le faire), il sera supprimé. Après trois avertissements une sanction tombe, à savoir un banissement temporaire. Après sanction, si vous récidivez, il n'y aura plus d'avertissements. Après trois récidives, la sanction est le bannissement définitif !
Les bannissements temporaires.

Les bannissements temporaires sont de durée variable selon la gravité des faits. Ils peuvent vous interdire l'accès à la totalité du forum, ou bien à une section précise, ou simplement à la chatbox.
Le bannissement définitif

Le bannissement définitif concerne principalement les récidivistes. Si ceux-ci continuent à ne pas vouloir se plier au fonctionnement du forum, c'est de la provocation et de la nuisance à autrui pure et simple, et ils n'ont donc rien à faire là !


Le présent règlement a été pensé et rédigé par Zeugma


©️ Halloween


Crédits : le thème du forum a été trouvé sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Règlement du forum.   
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» I. Règlement du forum
» Règlement du forum --> Lecture obligatoire
» Rappel du règlement du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecume des mots :: Communauté :: Premiers pas-